Située dans la Haute-Garonne, Toulouse fait partie des communes fortement peuplées de la région Occitanie, avec une population de près de 490 000 habitants. Sa densité démographique est d’environ 4000 habitants par kilomètre carré. On y trouve une quarantaine d’EHPAD dont la plupart sont spécialisés dans la prise en charge des patients atteints d’Alzheimer, dans l’hébergement temporaire ou à longue durée. Les bonnes raisons d’investir en EHPAD à Toulouse en 5 points.
- Une ville à fort potentiel immobilier : de nombreux pôles d’activité attirent de plus en plus les investisseurs ainsi que les résidents souhaitant s’installer dans cette ville à forte croissance économique. Les nouveaux quartiers y voient le jour, avec la multiplication des projets de construction de logements aussi bien pour étudiants que pour seniors.
- L’aménagement d’une ligne TGV – le TGV Sud Europe Atlantique – qui favorisera l’attractivité économique de la métropole, avec l’implantation de nouveaux centres commerciaux ainsi que d’établissements scolaires et de santé.
- Des prix plus ou moins compétitifs pour les biens meublés, que ce soit dans le neuf ou dans l’occasion. Ces prix s’affichent en moyenne entre 3 200 euros à 3 500 euros par mètre carré, ce qui représente une affaire relativement avantageuse compte tenu des nombreuses opportunités proposées par cette ville.
- De nombreux projets d’aménagement, l’objectif étant d’y promouvoir le bien-être de ses habitants grâce au développement des écoquartiers. Ces quartiers écologiques seront plus attractifs pour les seniors en quête d’un meilleur vivre dans un espace invitant particulièrement à la sérénité.
- Une ville à fort potentiel d’investissement en EHPAD. De nouveaux établissements en construction verront le jour d’ici les prochains mois. Pour rappel, les principaux avantages pour l’investisseur sont la possibilité de gommer totalement ses impôts en réduisant les charges et en faisant calculer l’amortissement de l’immobilier et du mobilier par un bon expert-comptable.