Certaines personnes naissent avec un grand oeil pour la décoration ou le design. D'autres apprennent la compétence et sont capables de l'appliquer avec succès. Et puis il y a le reste d'entre nous. Si vous n’êtes pas très doué pour le design, quelques techniques de base peuvent vous aider. Cette entreprise vous apportera des conseils dans la pratique de la décoration d’intérieur.
Extension de l'espace
Si votre appartement a une vue extérieure, utilisez-les. En orientant les espaces de vie et les meubles vers la fenêtre ou le balcon, le paysage extérieur devient un prolongement de l’espace intérieur, augmentant ainsi la perception de la taille de la pièce. Les architectes ont longtemps eu recours à cette tactique pour attirer l’attention à l’extérieur, par opposition aux espaces plus petits dotés de plafonds bas.
En utilisant la couleur
Les designers d'intérieur comme un architecte toulouse suivent des directives basées sur des études de théorie de la couleur et de la lumière pour créer plus d'espace, bien que celles-ci puissent être considérées comme subjectives et reposant sur l'intuition. Les couleurs plus claires reflètent mieux la lumière et créent ainsi l'apparence de l'espace. Les couleurs plus sombres, les papiers peints décoratifs et les tissus à motifs réduisent l'espace et absorbent la lumière. Des études ont montré que les plafonds plus clairs sont perçus comme étant plus hauts que les plafonds plus sombres.
Espace flexible
Un mur à la hauteur de la porte sert également de placard faisant face au côté chambre de la séparation. Vous pouvez réorganiser l'appartement pour modifier les fonctions des pièces. Pensez, par exemple, aux chambres bien placées ou faut-il déplacer les pièces à vivre? En règle générale, il vaut mieux adopter les vues extérieures pour les heures de clarté, et donc pour les zones de vie et de travail.